Auckland

Auckland

Mont Eden – Volcan et vue sur Auckland

Le plus haut volcan d’Auckland offrant une vue panoramique sur la ville et ses volcans environnants.

Sky Tower

L’histoire débute en 1994, l’année de lancement de la construction de la Sky Tower d’Auckland. Cette construction durera 3 ans et se terminera donc en 1997 avec une inauguration le 3 aout.
Le cout total de la construction est estimé à 76 millions de dollars néo-zélandais, soit environ 44 millions d’euros. La Sky Tower mesure 328 mètres de hauteur ce qui, étonnamment, en fait le plus haut édifice de tout l’hémisphère Sud.
Comme la Tour Effeil, la Sky Tower dispose d’un éclairage régulier qui change en fonction des célébrations : la tour se pare par exemple de rouge et d’or pour le Nouvel An chinois, de vert pour la Saint Patrick ou de bleu pour supporter l’équipe locale de rugby des Auckland Blues.

Rangitoto Island

Dominant le golfe d’Hauraki de son pic conique, l’île de Rangitoto est une icône d’Auckland. C’est le plus jeune et le plus grand des cônes volcaniques d’Auckland.
Cette randonnée au sommet populaire commence au quai de Rangitoto et traverse des champs de lave et la plus grande forêt de pohutukawa du monde jusqu’au sommet de l’île, à 259 m d’altitude. Au sommet, vous serez récompensé par des vues panoramiques spectaculaires sur la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et les îles environnantes du golfe de Hauraki.

Le Mont Eden

Le Mont Eden est sans aucun doute le plus emblématique d’entre eux. Culminant à 196 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est également le point le plus élevé de la ville.
Depuis son sommet, vous pourrez admirer l’une des plus belles vues panoramiques à 360° sur Auckland et ses environs. Un spectacle absolument époustouflant !.
S’y rendre tôt le matin ou en fin d’après midi pour le coucher de soleil.
Le Mont Eden porte le nom maori de Maungawhau, ce qui signifie “la montagne de l’arbre Whau“.
C’est un volcan de type “cône de scories” qui s’est formé il y a environ 28 000 ans. Deux cônes volcaniques se sont chevauchés lors d’éruptions successives, donnant naissance au relief actuel.
Le cratère principal, large de 180 mètres, provient de la seconde éruption. Les projections de lave consolidée ont rempli le premier cratère.
Le Mont Eden a longtemps servi de place forte pour les Maoris. On trouve encore aujourd’hui sur ses flancs de nombreuses terrasses aménagées pour la défense, l’habitation et le travail.
Son cratère porte d’ailleurs le nom évocateur de Te Kapua kai a Mataaho, “le bol à nourriture de Mataaho”. Mataaho est dans la mythologie maorie le dieu responsable de l’activité volcanique.
Le Mont Eden fait partie des paysages sacrés maoris. Son sommet, le tihi, est considéré comme un lieu tapu (sacré).

movies

Articles relatifs

Ocean beach Hawke's bay

Ocean beach Hawke’s bay

Ocean Beach – Une plage sauvage et préservée de Hawke’s Bay Ocean Beach est une…

Lire la suite
Dunedin

Dunedin

Dunedin – Ville écossaise au charme néo-zélandais Dunedin, située sur l’Île du Sud, est une…

Lire la suite
Kitekite Falls

Kitekite Falls

Kitekite Falls – Une cascade spectaculaire au cœur de la forêt Située près de Piha,…

Lire la suite
Te Mata Peak

Te Mata Peak

Te Mata Peak – Le belvédère incontournable de Hawke’s Bay Te Mata Peak est un…

Lire la suite

Qu’en pensez-vous ?

Partagez votre avis et vos expériences dans les commentaires.

guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires